Tutoriels

Faites votre choix parmi nos 263 tutoriels

 

Information

Passioné de musique ? Des nouvelles partitions sont disponibles sur ce site.
N'hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube afin de voir mes Covers.

Nom du tutoriel :
Contrôler un PC à distance avec UltraVNC
Auteur :
Description :
Apprenez à contrôler un PC à distance. Très utile pour aider un ami sans se déplacer.
Difficulté :
Visualisations :
25653
Modifié le :
02 Aout 2010 à 15h23
Commentaires :
2 commentaires - Ajouter un commentaire
 
tutoriels cours gratuits

Comment contrôler un PC à distance avec UltraVNC ?

Ultra VNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via Internet ou un réseau) sur votre écran. Le programme vous permet d'utiliser votre souris ou votre clavier pour contrôler à distance les autres PC. Ce qui signifie que vous pouvez travailler sur un ordinateur distant, comme si vous étiez assis devant lui, directement à partir de votre emplacement actuel. Il est constitué de deux parties distinctes : un serveur et un client. Pour établir un contrôle à distance, il faut lancer le serveur sur la machine que l'on veut contrôler et le client sur l'autre machine.Si vous proposez une assistance informatique, vous pouvez accéder facilement à l'ordinateur de votre client à partir de n'importe quel point de la planète et résoudre les problèmes techniques à distance! Votre client n'est pas obligé d'installer préalablement un logiciel ou d'exécuter des procédures complexes pour obtenir une assistance technique à distance. Le logiciel Ultra VNC vous permet de contrôler à distance un ordinateur via toute connexion TCP/IP. Ultra VNC permet de faire comme si l'ordinateur de destination était en face de vous.

Pré-requis

Pour pouvoir configurer une connexion, il faut avoir préparé le terrain :

Une fois cela fait, vous pouvez commencer le téléchargement de Ultra VNC (dernière version connue 1.08) ou connectez vous sur la page des téléchargements dans votre compte membre. Installez le puis passez à l'étape suivante.

Configuration du serveur

Pour configurer le serveur, rien de plus simple ! Il suffit de lancer le serveur sur le PC qui sera contrôlé à distance. Une icône apparait dans le Systray vous indiquant que le serveur est lancé. Faite un clique droit sur cette icône.

image

Un menu contextuel s'ouvre. Cliquez sur Admin Properties.

Remplissez les champs comme sur l'image ci-bas :

image

Attention, il est important de choisir un mot de passe pour la connexion car une personne mal intentionnée pourrait se connecter chez vous...

Cliquez sur Apply puis OK.

Le serveur est maintenant configuré.

Configuration du client

La configuration du client est encore plus simple que celle du serveur ! Lancez l'application cliente sur l'autre PC. Voici l'écran d'accueil :

image

Entrez l'adresse IP du serveur puis cliquez sur Connexion.

Si tout ce passe bien, une fenêtre vous invite à entrer un mot de passe (si le serveur a configuré un mot de passe). Une fois le mot de passe entré, le contrôle à distance est activé. Une fenêtre s'ouvre avec le bureau de l'ordinateur contrôlé.

Voilà, vous contrôlez désormais l'ordinateur hôte. Ne faites pas trop de bêtises !!

Haut de page

Commentaires


<script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=18846&s=31386&t=6&q="></script>
Forums sur le referencement naturel Google
tutoworld tutos tutoriels cours gratuits

TutoWorld